Une campagne nationale sur la sécurité ;-) ... avec Microsoft comme sponsor :-(

Je viens de découvrir une opération organisée par les pouvoirs publics. Cette opération lance une campagne nationale intitulée "Protège ton ordi", ça c'est bien ... mais le premier partenaire est Microsoft, ça c'est déjà moins bien.

Peut-on parler en toute bonne fois de sécurité en se liant à un partenaire unique ?! Quand on sait que Windows est l’environnement le plus vulnérable aux attaques, en partie par le fait qu'il est le système le plus utilisé. Est-ce également vraiment sérieux de parler sécurité en citant régulièrement dans ses articles "Internet Explorer" et "Msn Messenger" ?

De plus, peut-on baser sa sécurité sur un environement 100% Microsoft, non. Aucune entreprise ayant mis en place une politique sérieuse de sécurité n'a utilisé un environement technologique mono éditeur ! Le particulier devrait en faire autant, et c'est aux pouvoirs publics de l'éduquer dans ce sens !

D'où ma surprise de constater que les pouvoirs publics puissent s'associer à Microsoft (et à n'importe quel autre éditeur) pour lancer une telle campagne intitulée "Protège ton ordi" !

Mais au fait, que fait la Gendarmerie nationale, un des garants de la sécurité nationale ? Et bien elle utilise Firefox, Openoffice et l'outil de messagerie Thunderbird , pourquoi ? Je vous le demande !

Commentaires

Salut,

Si j'étais plus vieux je serais mort de rire, mais bon je me retiens. En tout cas c'est une bonne initiative. Dommage que des gens comme IBM, Novell, Sun, etc... n'y participe pas !

Cordialement

Stéphane Maillard
http://www.dominoarea.org

Posts les plus consultés de ce blog

Lotus et bouche cousue* !

Word 2007 : un cancre en orthographe et grammaire ?